Accueil/Blog/PWA PrestaShop, prenez la bonne direction pour le Black Friday 2019 !/

PWA PrestaShop, prenez la bonne direction pour le Black Friday 2019 !

Publié Mis à jour Par

Les temps forts pour les e-commerçants s’enchaînent en cette fin d’année. A peine sorti du French Days, qui d’année en année prend de l’ampleur, il temps maintenant de préparer le Black Friday qui a lieu le 29 Novembre. Contrairement au French Days qui permet de redynamiser une période creuse pour les e-commerçants, le Black Friday donne le top départ pour les fêtes de fin d’année. 

AVOIR DE LA VISIBILITÉ

Attention aux faux départs. Restez dans la course en préparant votre plan de communication et en multipliant vos touchpoints afin d’augmenter le trafic vers votre boutique PrestaShop. Il est temps de teaser et de préparer vos publications avec les produits que vous mettrez en avant le 29 novembre. Prêtez une attention particulière à la qualité des visuels que vous publierez. Ils doivent rester clairs, de bonne qualité et doivent être impactants. Assurez-vous aussi qu’ils soient lisibles sur l’ensemble des périphériques mobiles & tablettes. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir la moitié de l’information. 

L’EXPÉRIENCE 

Durant cette période, veillez à ce que votre parcours client soit optimal, l’UX & l’UI sont des notions très importantes à mettre en oeuvre sur les boutiques PrestaShop. Pour la majorité de vos clients le lien entre vos réseaux sociaux et votre site se fera sur mobile. 

  • Votre boutique PrestaShop est-elle optimisée pour répondre au best-practice de navigation sur mobile?
PWA PrestaShop par PrestApp
  • En combien de temps charge votre site ? 
1.5 seconde d’affichage pour la PWA PrestaShop
  • Votre tunnel d’achat est-il adapté ? 
Tunnel d’achat ecommerce
  • Quels sont les moyens de paiements sur votre e-boutique ?
    • Chez PrestApp, nous recommandons généralement de donner le choix entre deux moyens de paiement & deux moyens de livraison. L’idée est de satisfaire un maximum de vos prospects avec du paiement par carte bancaire ou par wallet mais également de proposer de la livraison à domicile / lieu de travail ou point relais avec des horaires plus étendues que les bureaux de poste.

La liste est longue mais tous ces paramètres vous permettront de limiter votre taux de rebond et surtout de développer vos ventes en ayant un taux de conversion plus élevé qu’auparavant.. 

ET LA  CONCURRENCE…

Vos concurrents seront bien là, ils feront tout pour être plus visible que vous! Et si vous surpreniez vos clients ? 

Avez-vous pensé aux notifications ? En effet notifier vos clients PrestaShop avec un message adapté est 5 fois plus efficace qu’une simple newsletter. De plus contrairement aux taux d’ouverture des newsletters qui peut être décevant, avec les notifications votre reach est de 80 à 90%. 

Vous n’avez pas d’application ? Ce n’est pas grave. 

Connaissez vous les PWA (Progressive Web App) ? Elles permettent de pouvoir déclencher des notifications sur les smartphones Android de vos clients sans qu’ils aient d’application installée en lien avec votre e-shop PrestaShop. La PWA est une technologie impulsée par Google & reprise par PrestApp. C’est pourquoi aujourd’hui, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de mise en place de PWA PrestaShop pour votre boutique. Il n’est pas trop tard pour prévoir une mise en ligne avant ce black friday 2019 encore plus sous le signe du ecommerce mobile ! 

Vous pourrez ainsi vous différencier et déclencher des achats sur votre coeur de cible. 

LE PETIT PLUS BLACK FRIDAY

Grâce à la personnalisation de votre interface avec le back office PrestApp surprenez vos clients en changeant le look de votre boutique avec des couleurs sombres (typiques du Black Friday). Créez une bannière personnalisée pour annoncer l’événement. Cette manipulation ne vous prendra que quelques secondes et contextualisera ce marronnier incontournable. 

CONCLUSION 

Cette période est clé pour votre business ! Sachez-le, en moyenne, 47% des internautes vont sur les sites en version mobile mais ils ne sont que 21% à finaliser leur achat. Il est temps de rendre ces chiffres cohérents. Une bonne anticipation vous permettra de ne pas laisser passer de bonnes opportunités. 

Si vous avez des questions c’est par ici